Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
3 janvier 2014

BEJISA S'ELOIGNE DOUCEMENT.... LE BILAN COMMENCE !

 

Pluie1

 

Bonjour les Ami(e)s

Hier, je ne pouvais plus communiquer

car l'électricité faisait du va et vient....

 

Alors, les nouvelles :

J'ai passé une très mauvaise nuit,

le vent et la pluie sont toujours

fortement présents et

impressionnants, on nous annonce que

le cyclone est à 100 km maintenant

mais il se fait toujours fortement ressentir !

 

Nous sommes toujours en Alerte Rouge

et nous devons toujours rester confinés

(de toute façon aucune envie de mettre

le nez dehors....)

 

Plus d'eau ce matin, mais ça va car j'avais

rempli ma baignoire et d'autres récipients

(marmites, seaux.....etc)

 

Un cauchemar les Ami(e)s......

 

Nous sommes malgré tout

bien lotis car certains ont perdu leur maison

ou presque.......

et

Lorsque l'alerte rouge sera levée

je n'ose pas imaginer

la désolation que l'on va trouver.....

 

Je ne passerai pas sur vos blogs aujourd'hui.

 

Pour me changer les idées, je scrappe à tout va !

Je remercie certaines d'entre vous qui ont

fait un article en parlant de ce qui nous arrive...

Vous êtes des AMOURS !

 

Dès que les choses seront plus sûres, je

rattraperai mes visites chez vous....

 

Je reste connectée mais si l'électricité me

lâche je quitterai le net !

 

Je vous laisse avec des images

de notre île

qui se remettra de cet événement

grace à la solidarité de chacun

et le professionalisme d'autres.....

 

Un dernier mot pour certains qui

disent que ce n'est rien du tout

et qu'ici, on a l'habitude....

On ne peut pas s'habituer à de tels

événements et, je sais, maintenant,

que l'on est tout petit petit

face à Dame Nature en colère....

 

Bejisa a fait des victimes

Un décès et une quinzaine de blessés

pour ce que j'en sais....

 

J'ai une Pensée Amicale pour la Bretagne

qui a subi aussi beaucoup de dégâts....

Sans titre 3

 

 

 

MOV8-4

 

 

 

6188869-9247332

 

 

 

6188869-9247216

 

 

 

6188869-9247372

 

 

 

6188869-9247376

 

 

 

6808272

 

 

 

6808274

 

 

 

toiture-arrachee-cyclone-bejisa-la-reunion-11064532lzecl

 

 

 

6808284

 

 

 

Bc_VZJkIQAAmIgc

 

 

 

cyclone_bejisa_02_jan_14_32

 

 

 

cyclone_bejisa_02_jan_14_28

 

 

 

cyclone_bejisa_02_jan_14_29

 

 

 

cyclone_bejisa_02_jan_14_31

 

 

 

chaises-renversees-cyclone-bejisa-11064531gejql

 

 

 

cyclone_bejisa_02_jan_14_32

 

 

 

MOV8-4

 

 

 

fc57e731

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu et je suis aux infos <br /> <br /> courage à vous pour tout remettre en ordre <br /> <br /> bisous bisous
M
j'ai bien pensé à vous ainsi qu'à tous les habitants et.... les animaux, car eux aussi méritent que l'on s'y intéresse. Ne jamais perdre de vue que rien n'est acquis et que tout est fragile.<br /> <br /> Bon courage à tous<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Marilyn
A
Impressionnant, perso. j'aurais une trouille bleue ! quand on voit les paysages avant/aprés .... la mer si douce et limpide qui arrive à se dechainer de cette manière ... et toutes ces habitations, ces paysages désolés .... j'espère que le bilan ne sera pas trop lourd . Courage et gros bisous
B
bonsoir <br /> <br /> c est certain que nous sommesimpuissant devant la nature <br /> <br /> toutes ces photos sont bien triste j espére qu il ne fera pas d autres victimes et dégats <br /> <br /> c est certain que c est impossible de s habituer à de tels désastres <br /> <br /> courage à tous les habitants de l Ile <br /> <br /> merci de nous donner des nouvelles<br /> <br /> bisous
L
Je suis contente de savoir que le cyclone est passé et que vous êtes en bonne santé! mais les dégâts sont considérables et je plains tous les habitants qui ont tout perdu et qui sont dans une situation critique à tous points de vue!<br /> <br /> Bon courage à tous les Réunionnais!<br /> <br /> Gros bisous ma Valie, à bientôt!<br /> <br /> Ghislaine
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 401
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité