Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
23 décembre 2013

POUR NOËL LA REUNION Lé LA !

 

 

993502_783167778377002_262059347_n

 

 

Je vous accueille aujourd'hui

pour vous emmener

dans l'ambiance de la Fêt Kaf

qui célébre le 20 décembre

l'abolition de l'esclavage.

Ici c'est une journée fériée

qui débute par des commémorations,

et qui se termine par le défilé tout

en percussions...menant jusqu'au

marché de Noël

(une jolie transition !)

Le 20 décembre détient un place importante

dans le coeur des Réunionnais.

La Fête de la liberté commémore l’abolition de l’esclavage,

par Sarda Garriga, en 1848.

 

Je travaillais ce jour là, donc je n'ai vu

que la fin du défilé mais je vous ai fait

un mixte de mes photos avec d'autres

piochées sur le net :

Celui-ci a commencé sous la pluie

qui a disparu tellement la chaleur des

coeurs était à la fête !

 

 

 

 

 

fet kaf 4

 

 

 

 

 

fet kaf5

 

 

 

 

fet kaf7

 

 

 

 

fet kaf 3

 

 

fet kaf 4

 

 

fet kaf 5

 

 

fet kaf 9

 

 

fet kaf 8

 

 

 

fet kaf 10

 

 

 

fet kaf 14

 

 

 

fet kaf 11

 

 

 

fet kaf 13

 

 

 

 

 

 

fet kaf 6

 

 

fet kaf

 

 

 

fet kaf 16

 

 

 

fet kaf 17

 

 

 

fet kaf 18

 

 

 

fet kaf

 

 

 

Nous sommes arrivés au Barachois et nous

sommes entrés dans le marché de Noël

(pas pu prendre des photos des stands,

les photos étaient interdites) donc

voici des vues d'ensemble :

 

marché

 

 

 

marché2

 

 

 

marché3

 

 

 

marché4

 

 

La Réunion c'est aussi des animations

de rue, très agréable et destressant

lorsque l'on effectue ses derniers achats de

Noël de jour comme en nocturne....

 

 

rue anim 6

 

 

 

rue anim 2

 

 

 

rue anim 3

 

 

 

rue anim 4

 

 

 

rue anim 5

 

rue anim 7

 

 

 

 

 

 

rue anim

 

 

Je termine par une vidéo de quelques

illuminations (notamment des cocotiers

que j'adore !)

ma vidéo dure 1min 08 et est sans son

donc inutile de couper la musique maloya que vous entendez....

 

 

 

PASSEZ UN AGREABLE NOEL

Mon blog reprendra ses fonctions en début d'année

En attendant profitez en un max

et n'oubliez pas ceux pour qui Noël

ne sera pas à la fête.....

GROS BISOUS

Je vous laisse avec un sapin au coeur

du marché de Noël

 

 

bon noel

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à toi ma douce pour ces belles photos <br /> <br /> bisous bisous
C
COUCOU VALIE<br /> <br /> Petit bonjour du jour d’après…..<br /> <br /> <br /> <br /> J’espère que cela va bien chez vous, que vous avez passé un joyeux noel, et que les enfants (et les grands..) ont été comblé…<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai recommencé a mettre en ligne ce matin, mais les problèmes persistent….<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous, a bientot, maurice
G
Douces et sereines fêtes de fin d'année.... que mille bonheurs et joies illuminent ta vie.... <br /> <br /> Je t'adresse ma plus douce tendresse<br /> <br /> bisous à ta petite famille<br /> <br /> Marilyn
M
Je te souhaite un très joyeux noel plein d'amour, de bonheur et de joie. Bisous à tous
S
Ca sent la banane, la vanille et le cumin le sucre de canne...... J'y suis près de vous tous. J'ai envie de danser. Merci, merci pour ce beau dépaysement, j'adore ton île. J'adore l'auteur de ce blog et les siens.JOYEUX NOEL à toi et à toutes celles qui t'ont laissé un commentaire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sunny
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 407
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité