Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
29 janvier 2013

FELLENG EST PASSE AU STADE DE CYCLONE !

43fdf722

En raison de la menace potentielle

du cyclone tropical Felleng

et sa proximité à 760 km de nos côtes à 16 heures,

la préfecture a annoncé, ce soir, le passage

de l’île en pré-alerte cyclonique, à partir de 19 heures.

 

Ce qui signifie :

Les précautions d’usage sont de mise :

• Se tenir informé régulièrement sur l’évolution du phénomène en suivant

les prévisions météorologiques à la radio ou à la télévision

ou sur les répondeurs de Météo France : 08 92 68 08 08

pour les prévisions météorologiques 08 97 65 01 01 pour le point cyclone ;

• Ne pas entreprendre de longues randonnées en montagne ou des sorties en mer ;

• Vérifier ses réserves : conserves, eau en bouteille, piles, médicaments

pour les personnes en cours de traitement médical ;

• Ne pas s’approcher du rivage en cas de houle ;

• Vérifier les toitures et les fermetures des locaux d’habitation ;

• Vérifier l’arrimage des machines, outils et matériaux sur les chantiers ;

• S’assurer de connaître le numéro du centre d’hébergement le plus proche

de son domicile, au besoin en appelant sa mairie ;

• Contacter son établissement de santé habituel pour les personnes

qui suivent un traitement médical, en particulier les insuffisants

rénaux et les insuffisants respiratoires.

 

 

Avec l'approche du cyclone Felleng,

un bulletin de vigilance forte houle

a été émis par les services

de Météo France.

Il sera valable à compter

de 22 heures ce mardi.

La tempête tropicale Felleng est,

dorénavant, un Cyclone.

Il continue de se renforcer.

 

Ce matin la houle était beaucoup moins forte

et déjà sur la route du littoral, les vagues jouaient

des tours

(vidéo prise sur YOUTUBE)


 


 

Le cyclone Felleng à 760 km au Nord de la Réunion

 

 

 

Sur Saint-Denis il fait terriblement chaud !

les embruns envahissent l'air ambiant

ce qui est une conséquence de la houle...

 

 

c65a997d

d3724a5f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
kikouuu<br /> <br /> j'espère que ça va bien pour ta famille et toi, bises
C
COUCOU VALIE, je passe vite a l'instant et je reviendrai dans la journée pour te dire que le dash 8 et les canadair pélican c'est pour aujourd'hui. j'espere que vous n'allez pas trop souffrir de ce cyclone. comme quoi en métropole on se plaint du froid et de la pluie mais pas de catastrophe de cette ampleur. passe une bonne journée, bisous.
V
bon courage a vous,restez bien a l'abri surtout<br /> <br /> gros bisous
M
Restez bien a l'abri, j'attends de vos nouvelles avec impatience. Bisous
L
oups....!!! fais bien attention a toi et aux tiens ma belle, prudence!!!!!<br /> <br /> j'espère que ça va vite passer!!!!!<br /> <br /> plein de bisous et tiens nous au courant!!!<br /> <br /> ♥ ♥ ♥
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 409
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité