Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
12 août 2012

LES CANONS DE LA REUNION (Sentier 3)

0

 

Je vous ai déjà parlé du sentier du Littoral, long de 21 km ;

s'étalant de St Denis à Ste Suzanne.

La promenade débute  dans le quartier du Barachois

(terme qui désigne : "le Lagon côtier")

On peut admirer,à cet endroit,

l'alignement de canons, pointant vers l'Océan,

vestiges du Passé de notre Ile.

 

1

 

 

 

1A

 

 

 

2

 

 

 

3

 

f80ac7c1

 

 

 

4

 

 

 

5

 

 

 

6

 

 

Pour terminer, un abri bus créole !

7

 

 

 

8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut, j'en ai une photo des canons avec mon fils a cheval dessus en 1995, excellents souvenirs
L
De très belles photos !!!<br /> <br /> Bon dimanche !
M
Tes articles nous en apprennent beaucoup sur <br /> <br /> l' histoire de l' Ile. Impressionnant ces canons,<br /> <br /> très intéressant aussi d' apprendre que c' est à<br /> <br /> partir de la pointe des jardins que sont calculées<br /> <br /> les distances kilométriques qui séparent l' ILE<br /> <br /> du reste du monde. Une belle promenade instructive<br /> <br /> BONNE SOIREE GROS BISOUS
F
Ils sont bien jolis ces abris de bus créole ! je reviens virtuellement de ta jolie balade c'était super. Contente que la rentrée s'est bien passée, moi ti bout normalement c'est lundi et une nouvelle école cela va le changer mais ne le perturbe pas pour autant, de Ste Marie il vient à St-André près de chez moi, ce sera facile de le récupérer à l'école si son papa (qui bosse avec doudou) n'a pas le temps de le récupérer, ma fille bossant pour le moment sur Ste-Clotilde. Bon WE ma Valie, ici grand vent et fraîcheur. Gros bisous
M
kikou Va lmerçi pour le petit mot!! Superbe ton ile!!Tu me fais rever!! Bonne journée !!! bisous Martine !!
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 405
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité