Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
3 août 2012

Vues sur Mer...... Le Thon c'est BON !

a

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer ce que ma Moitié

a pêché, en mer, Lundi !!!!

"Un thon dents de chien"

Regardez le morceau les Z'AMI(E)S !

b

LE THON A DENTS DE CHIEN

On le reconnait à ses petites nageoires

et à la petite tâche blanche au sommet de la caudale.

 Des mâchoires armées d'une quarantaine de dents coniques

et acérées qui lui donnent l'aspect d'un chien hargneux

lorsqu'il entrouvre sa gueule.

Son dos est d'un bleu foncé métallisé, ses flancs sont gris argent.

Il n'a pas d'écailles mais une ligne latérale bien visible.

C'est un poisson qui pèse en moyenne 15 à 20 kg.

Il peut atteindre un poids de 130 kg pour une longueur de 2,50 m.

 

Celui que ma Moitié a pêché pesait plus de

10 Kg....... On a dégusté, le soir même, deux darnes

au beurre d'ail et c'était un délice !

bebe_045

 

 

ca95de1b

 

Dimanche, nous sommes allés à la plage

au Lagon de L'Ermitage

fkcniuju4

 

(les autres plages étant fermées pour

cause de présence de requins....)

Il y avait un MONDE

wow-wow-shock-surprise-smiley-emoticon-000325-large

 

Nous sommes restés jusqu'en fin de journée

et le soleil déclinant, j'ai fait

quelques photos de l'Océan et de bateaux

passant au loin

RIEN QUE POUR VOUS !

 

c

 

 

 

d

 

 

 

e

 

 

 

f

 

 

 

fa

 

 

 

g

 

 

 

Sans titre 2

 

 

 

Sans titre 7

 

 

 

Sans titre 8

 

 

 

Sans titre 9

 

 

 

Sans titre 12

 

 

Je vous laisse

gif-bon-vendredi-152

 

Cet après-midi, je passe chez vous

et

Si j'ai du temps, je reviens demain !

 

3338397b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COUCOU VALIE, ben dis donc une sacrée bestiole que ce thon et c'est beau l'océan !!!!!!!! c'est pas dans la deule ou la lys qu'on trouve ça, meme pas dans la correze !!!!!!! ça doit faire plaisir au pecheur !!!! moi aujourd'hui passage non prévu chez l'ophtalmo, résultat: en prévision pour le 15 avril une petit intervention au laser sur l'oeil droit opéré de la cataracte en juin !!! je te souhaite une bonne fin de journée, BISOUS a bientot, maurice
M
Coucou ma chére Valie mes felicitations à ton homme !!! c est bon le poisson!! bon alors tu m(invites!! tu as tout mangé et de là la plage!!! super ma belle!!! <br /> <br /> TRES gros bisous de ton admiratrice et tr"s chére amie MARTINE!!
M
BONJOUR VALIE VOUS ALLEZ BIEN AVEC CE TEMPS MAGNIFIQUE QUE VOUS AVEZ!!! VOTRE BLOG EST TJOUR AUSSI BEAU? J'AIMERAI SAVOIR FAIRE TOUT CECI!! bref!!!CE QUI EST FAIT EST FAIT!! BONNE SOIREE§§ AMITIEES MARTINE!!!
M
Bravo à ton zhomme. Et merci pour ce joli moment d'évasion. Bisous ma copinette
C
Un grand bravo au pêcheur ! comme ça doit être bon fraichement pêché ! Merci Valie pour ton message qui me va droit au coeur. A très bientôt. Bisous.
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 405
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité