Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
12 février 2012

LA METEO A LA REUNION....GIOVANNA

 

Vous êtes plusieurs à me demander

de vous parler de

Giovanna...

Alors, je suis allée piocher

sur le Net  la situation :

METEOSAT-7_LATEST

GIOVANNA est un cyclone tropical

(selon la classification du C.M.R.S de Météo France Réunion)

avec maintenant une pression estimée en son centre de 948 hPa,
des vents sur 1 minute de 100 knots

(185 km/h) et des rafales de 120 knots (222 km/h)
GIOVANNA dont le centre se positionne par 17.5 Sud - 57.9 Est,

à 410 km au nord nord-est des côtes réunionaises

et 210 km au nord des côtes mauriciennes
s'est déplaçé à une vitesse de 7 km/h en direction de l'ouest sud-ouest
GIOVANNA a des vents de force cyclone (117 km ou plus)

qui s'étendent jusqu'à 70 km depuis le centre du système et
ceux de force tempête tropicale (63 km/h) qui s'étendent

jusqu'à 240 km depuis le centre du système
GIOVANNA devrait reprendre son intensification

en raison toujours de bonnes conditions environnementales
(faible cissaillement du vent, bonne divergence des vents en altitude

et potentiel énergétique océanique très favorable = mer à 29°C)
tout en suivant une trajectoire à l'ouest pour les prochaines 12h
GIOVANNA est un système extrèmement dangereux

pouvant avoir un impact plus ou moins direct

pour les Mascareignes avec entre autre une forte houle
ou des vents plus ou moins violents

(pour Maurice déjà des vents sur 1 minute > à 35 knots le 12/02 à 1h00 UTC) -
Les habitants des Mascareignes (Maurice et Réunion)

ainsi que les habitants de Madagascar doivent suivre de très très près l'évolution

de GIOVANNA,
à ce titre la pré alerte cyclonique a été déclenchée pour la Réunion

et ainsi que l'alerte cyclonique à Maurice

 

(ceci est un copier/coller)

 

CLIQUEZ SUR LE CYCLONE CI-DESSOUS

meteo_064

 

 

si201212_sat

 

xu1384483759

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cet article <br /> <br /> espérons qu il ne sera pas trop méchant <br /> <br /> je pense bien fort à toutes mes copinautes de la Réunion et tous ses habitants <br /> <br /> bisous
M
Merci de donner de tes nouvelles, j'ai un peu zapper mes mails.... je vais suivre celà de près.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous sous le froid<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> Marilyn
D
nous nous sommes en alerte "grand froid" vous c alerte" cyclone" j'espère que tout ira bien et qu' il n'y aura pas de dégats <br /> <br /> faites bien attention à vous <br /> <br /> gros bisous
M
coucou <br /> <br /> Je viens te souhaiter un joli dimanche.. <br /> <br /> Désolée de ne pas pouvoir passer plus souvent en ce moment , je pense <br /> <br /> que je vais encore avoir une semaine très chargée entre le travail et <br /> <br /> mon mari plutôt handicapé ces derniers temps...Enfin scanner lundi et rhumato.., jeudi , j'espère que l'on va enfin trouver une solution pour lui...Il souffre trop.. <br /> <br /> je t'envoie pleins de bisous et passes une belle semaine à venir.. <br /> <br /> mamietitine
T
J'espère la pluie surtout sans de dégâts mais d ela plie dans le sud mais comme ils ont prévus que nous ce sera rien, on est mal barré!<br /> <br /> J'espère que Giovanna ne fera pas trop de dégâts pour Madagascar, déjà un mort à l'île Maurice pfff<br /> <br /> Bizzzzzz
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 405
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité