Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
12 octobre 2011

MAÏDO

742654270_325900

 

Le Piton Maïdo : quelle merveille !

ce site est accessible en voiture, par Saint-Paul,

par une route tortueuse et, relativement longue !

Maïdo = 2200 mètres

une vue imprenable et vertigineuse sur

le Cirque de Mafate

 

Moi : j'ai ADORE !

 

La montée s'effectue au beau milieu de forêts de Tamarins !

2

 

Avec de jolies rencontres !!!!

On a du même slalomer entre plusieurs de ces

demoiselles !

3

 

Il a fallu monter très haut pour trouver notre lieu de

pique-nique.... Il y avait déjà du monde !

4

 

 

5

 

Après installation !

5a

 

Voici la vue que nous avions....

au-dessus des nuages !

6

 

 

7

 

 

8

 

J'ai essayé de vous faire un montage panoramique de cette vue,

de gauche à droite, de ce que nous voyions....

en 3 images

Excusez l'imperfection !

9

 

 

10

 

 

11

 

 

12

 

 

13

 

et tout en haut !

attendre quelques secondes que les nuages passent leur chemin !

et voici le spectacle majestueux :

LE CIRQUE DE MAFATE

14

 

 

15

 

 

16

 

 

17

 

 

18

 

 

19

 

 

20

 

 

21

 

 

22

 

 

23

 

 

24

 

 

25

 

 

26

 

 

27

 

 

28

 

 

Nous sommes redescendus en fin d'après-midi

et nous nous sommes arrêtés dans un coin sympa

"Le Relais du Maïdo"

où les enfants ont fait de la luge (et oui !)

et du poney

 

98f6a5b76aaaf04c90c5079eeb571f56

 

 

c0c5512b4a5b8197fd97c2bdafd373e4

 

Le piton Maïdo est aussi réputé pour ses distilleries

et ses créations d'huiles essentielles !

29

 

 

a8fa4d9a4db49b92026f65724d25bca0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Valérie<br /> Que de belles découvertes ... merci pour ce partage... et émue de voir mon petit Patrick et les sourires radieux de tes enfants.<br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> Marilyn
D
dit moi ma belle des îles as tu toujours mal il y avait un soucis d'épine je crois <br /> je reviens m' inspirer auprès de tes photos <br /> tu n' as plus la chanson du facteur de mafate<br /> tu n' aurais pas le possibilité de me la faire parvenir par mail format audio .<br /> vois ça sinon c' est pas grave <br /> bises a toi dane
B
Merci pour nous avoir fait voyager à travers tes photos.
V
Waaouhhh, quel spectacle!!! Ca me transporte!!! J'éspère que vous avez appréciez car vraiment, ça donne trop envie d'y être!!! C'est magnifique! Bises ma belle Valie. A bientôt.
A
C'est une pure merveille ce site Jolie balade BISES.........AMAGOYA !
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 405
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité