Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ile de la Réunion en photos
21 juillet 2011

LE SITE DE PAULILLES.....

 

 

 

En 1870, fut créé la Fabrique d'Explosifs Nobel à Paulilles

 

b1

 

 

Situé entre Banyuls et Port-Vendres, lorsque vous

entrez dans ce lieu, vous entrez dans son histoire...

Le site de Paulilles fut réhabilité en 1998....

 

 

b

 

 

Outre la Fabrique de Dynamite, sur ce site, vivaient ouvriers, ingénieurs,

tous les employés mais également leurs familles,

les enfants y allaient à l'école....

Le dimanche, les familles organisaient pique-nique, promenade....

Suivez-moi, je vous emmène en visite....

 

 

c

 

 

d

 

 

e

 

 

f

 

 

g

 

 

h

 

 

j

 

 

Etonnante cette Vigie !

Suivez moi on y monte pour admirer la vue ! escalier

 

 

k

 

 

l

 

 

m

 

 

 

o

 

 

p

 

 

q

 

 

ça valait le coup hein ?

chiens

 

On redescend.....  escalier

 

 

 

r

 

 

s

 

 

t

 

 

C'était haut......36_2_60

 

 

u

 

 

Lorsque vous êtes dans le site de Paulilles,

vous traversez de magnifiques jardins,

dans lesquels vous rencontrez ça et là des vestiges de

l'époque de la Dynamite....

 

 

v

 

 

 

x

 

 

y

 

 

Un Arrêt au musée vous fait comprendre

l'importance que ce lieu avait

pour les gens qui y ont vécu....

Au fil de l'alphabet, un mot clef, une explication

résumée, une photo rythment aisément votre visite...

z

 

 

z1

Oh ! il ne peut pas s'en empêcher......dcc7a70b07

 

 

z2

 

 

z3

 

 

z4

 

 

z5

 

 

Ce fut de la Dynamite cette journée.....

06ksh7ul

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou VALIE, un petit bonjour, en esperant que tu ailles bien. J'aime bien cet article. et j'aime bien aller dans ton ancien blog. je me remets avec difficulté de la bronchite, et pour le dos j'ai eu ma premiere seance kiné mais là, j'ai gros doute sur l'efficacité. et demain CHR ORL....de plus je commence ce jour le regime car là j'explose la balance.....hier une invit anniversaire quand je me vois sur les photos, OUAH !!!!!! il est grand temps!!!! bisous et bonne soirée a vous tous...maurice
M
Belle page d' histoire, avec de très belles photos, le tout accompagné d' une jolie musique <br /> on se sent bercé tout au long de ce reportage,<br /> Bravo. Même le "mulot" se donne dans la légèreté avec cette pluie d' étoiles pour passer d' une photo à l' autre.<br /> Petite réflexion sur une vue de la vigie pour une<br /> certaine personne, il se sent bien seul au monde sur ce chemin "si j' avais su j' aurais pas venu"<br /> GROS BISOUS LES AMOURS. Papounet Mamounette
M
merci pour ce beau "voyage" !!<br /> et surtout pour le... soleil !!! ici on ne savait plus trop à quoi il ressemblait ... il pleut, il pleut, il....pleut ,il ..ple....ut depuis près de 3 semaines !!!! cool l'été !!!<br /> merci pour vos belles photos ensoleillées: enfin un peu de soleil dans la grisaille où nous sommes engluées !!<br /> amicalement mamie de LEO
M
très belle musique, nostalgie émouvante d'une certaine époque où les gens prenaient le temps de se parler même si la vie était rude... hein mon petit Patrick, il y avait toujours des personnes qui "revendiquaient le droit d'une vie égalitaire "....<br /> bisous à vous<br /> tendresse<br /> Marilyn
V
De très jolies photos (sur les quelles on peut encore voir le soleil très peu présent en ce moment!!!). MERCI pour tes très gentils commentaires et ce petit air d'accordéon bien sympathique! Bises.
Ile de la Réunion en photos
  • Ce blog vous fera principalement découvrir L'Ile de la Réunion en photos. J'ai atterri sur ce Joyau de l'Océan Indien en décembre 2008 et, tous les jours je découvre sa faune, sa flore : un Bonheur que je veux partager sur ce Blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 83 409
Ile de la Réunion en photos
BIENVENUE

QUELLE METEO CHEZ MOI ?
VOUS !

Vous écoutez SEGA"EL
Archives
Newsletter
Publicité